Sur le parking du Revol à Saint Laurent du Pont, nous remplissons déjà 4 voitures, mais arrivés à Saint Sulpice des Rivoires, d’autres marcheurs sont là à nous attendre, nous sommes donc 26 CHAM.
En route pour la découverte de ces paysages que nous ne connaissons pas beaucoup… au départ nous sommes déjà à 574 mètres d’altitude, mais nous attaquons bientôt une première côte vers « le Petit Consuoz » et sommes à 650 mètres. Nous admirons de très beaux pâturages et pouvons apercevoir le Mont Blanc ainsi que toute la Chartreuse.
Un peu de route et bientôt un petit bois, et là c’est une belle grimpette devant nous, un peu raide même, mais tout le monde arrive en haut des 780 mètres.
Il est bientôt l’heure de la pause déjeuner et un peu plus loin nous trouvons un coin assez ensoleillé, mais nous effrayons deux chevreuils qui s’enfoncent dans la forêt. Chacun s’installe et nous dégustons, toujours avec plaisir, un verre de vin blanc et les talents de cuisinières des CHAM.
Nous repartons en direction du château de Longpra et même s’il y a encore quelques petites côtes pour retrouver les voitures, tous les marcheurs ont le sourire.
Nous envahissons un petit bar à St Geoire en Valdaine pour une boisson bien méritée.
Catherine L