La dernière sortie pleine lune organisée par notre club date de l’avant COVID… C’est peu dire !
Une joie pour moi, et mes cinq autres collègues participants, que de voir se renouveler ce type de sortie. Bon, six participants, reprise bien modeste, effet reprise justement, humidité annoncée, peur du loup-garou ou du loup tout court…, l’essentiel, c’est de revenir aux fondamentaux comme on dit au rugby! D’autant plus qu’une soirée resto au domaine de Rozan, col de porte, avec une belle surprise est programmée au retour.
Justement, départ du col de Porte, plus exactement du parking des 3 sommets, où notre joyeuse compagnie s’engage en direction du Charmant Som jusque rejoindre les crêtes du mont Fromage. Le sol, très peu enneigé, n’oblige pas à l’usage des raquettes, seuls les crampons, par prudence, seront dans les sacs, mais ils n’en sortiront pas. Le ciel au départ est voilé. Nous sommes présents, mais la lune n’y est pas ! Il nous « Trenet » pour la voir à défaut de la rencontrer ! Un peu en dessous des crêtes de légères giboulées passagères nous accompagnent. Rien de bien méchant ! Arrivés sur les Crêtes, la lune émergeant des nuages vient éclairer notre chemin. A l’arrivée du Télésiège, à la faveur de la clarté lunaire, nous entamons la descente de retour dans une neige molle qui s’enfonce jusqu’aux genoux. De petites glissades en légères chutes, nous rejoignons la route qui mène du col de Porte au Charmant Som. La suivant, toujours éclairés par la lune, nous retournons aux voitures et rejoignons le domaine de Rozan où nous attendent deux autres personnes venues pour le repas d’après la marche de pleine lune.
Au domaine de Rozan, nous avons le plaisir de participer à un dîner spectacle animé par un groupe de rythme and blues de Grenoble. De jolies créations musicales, mais aussi de belles reprises de Baschung, de Lavilliers, de Léonard Cohen… nous sont jouées et chantées.
Une belle soirée conviviale et amicale pour ponctuer une charmante marche de pleine lune de 8,2 km avec un D+ cumulé très raisonnable de 410 m. Merci aux gentils organisateurs, Christian, Gilles et Philippe.
Que vous dire de plus, à l’année prochaine, enfin, si vous le voulez bien !
Pascal V