Dernier jour de grand beau temps annoncé .Il faut en profiter !
16 participants, dont Claude pour essai, se retrouvent au Col de la Cluse et partent vers Roche Veyrand.
Chacun adopte son rythme. La mise en jambes se fait sur un chemin forestier assez plat ; puis ça se corse… Voilà la grimpette.
Un peu avant 11h nous sommes au sommet. Petit grignotage, installés au soleil sur le rocher.
Chacun scrute l’horizon cherchant à voir sa maison ou son village. Il est vrai que nous avons une superbe vue sur la Chartreuse et les vallées environnantes.
Trop tôt pour le vrai casse-croûte. Nous redescendons. A 11h45 nous sommes au niveau du sentier qui va vers la Tournette. Que fait-on ? ça va rallonger la balade. J’y vais, j’y vais pas ?
Après consultation, la majorité l’emporte et tout le groupe prend le sentier qui nous amènera à La Tournette puis nous fera remonter au col du Cucheron.
Descente un peu raide par endroits. Nous passons les ruines et le bassin puis les granges encore bien en état et attaquons la montée bien raide dans le pré.
Le plus dur est fait. Il est 13h et nous nous posons pour manger.
Après une heure de repos nous remettons le sac sur le dos. Chacun ayant rechargé les batteries, nous poursuivons la montée.
Nous sommes surpris un peu plus haut de trouver une grange bien aménagée qui doit être occupée en été. Coin très tranquille avec vue imprenable sur le coté des Entremonts.
Le chemin s’arrête un peu plus haut au Col du Cucheron. Quelques centaines de mètres nous ramènent à nos voitures.
Merci Christiane pour cet accompagnement.
Nicole P.