Au premier vendredi de juin, déconfiné ;
Au plateau du Sornin, tu iras en gaieté.
En effet, quel plaisir de se retrouver dans le respect des normes sanitaires pour cette première randonnée de juin au delà de la limite des 10 kms. Ainsi, notre sortie du jour se fera dans le Vercors, le plateau du Sornin depuis le Fournel.
Depuis le parking légèrement au dessus du centre de loisirs, nous remontons sur une centaine de mètres la route du Fournel pour emprunter, sur notre gauche, le chemin qui traverse le Réal, en direction du plateau du Sornin. Nous marchons à l’ombre d’un sous bois, nous préservant de la moiteur matinale, signe des orages annoncés en début de soirée. A la sortie de la combe du Rival, nous dirigeons nos pas vers le hameau du Sornin. De là, nous pouvons admirer le Moucherotte 1901m, le Plénouze 1648m mais aussi sous un ciel bien dégagé toute la chaîne de Belledonne, la Maurienne… Beau panoramique alpin ! Nous continuons en direction du plateau du Sornin 1596m puis direction la direction la Dent du Loup 1425m, où s’offre à nous une vue splendide sur la Chartreuse. Mais attention à la marche !
Nous revenons sur nos pas pour rejoindre le GRP : tour des 4 montagnes que nous suivons pour rejoindre le gîte d’alpage de la Molière. Entre temps, nous avons fait la pause repas du midi.
Depuis le gîte nous entamons la descente vers le Fournel notre point de départ en suivant un sentier bien marqué.
Belle reprise de sortie collective même si quota réduit.
Pascal V