Le temps couvert, mais sans pluie, de cette randonnée, nous a accompagné toute la journée. On aurait préféré un joli soleil pour nous réchauffer un peu, surtout à l’heure de la pause du déjeuner, mais cela n’a pas découragé le groupe pour si peu.
Une belle grimpette à La Rondière, dès le départ, met les 19 marcheurs dans « le rouge » avant d’atteindre le sommet de la première bosse. On souffle un peu, puis on redescend vers la forge de Bonpertuis avant de remonter vers Plan Bois, Le Guillermet et rejoindre tranquillement la tour de Clermont, au dessus de Chirens. Déjà 8km et une envie de partager un moment de repos en pique niquant en ce joli lieu chargé d’Histoire.
Une belle descente après la pause et nous nous retrouvons au hameau de Clermont, puis La Garangère pour emprunter enfin un chemin VTT nous menant à la Croix des Cochettes. Après un regroupement afin de sécuriser le passage le long d’une route bien fréquentée, nous retrouvons la forêt et sa tranquillité. La Murette est devant nous, la rando se termine après 15km d’effort et un dénivelé de 460m.
Le Perroquet à Saint Etienne de Crossey rassemble le groupe pour un pot mérité et apprécié avant le retour vers Saint Laurent du Pont.
Denis V