Emeindras (Chartreuse)

Pour une dernière randonnée d’été animée par Jean-François, ce fut un beau succès !!
Il fallait plus de doigts des 4 mains des rédacteurs de ce compte-rendu pour pouvoir compter les participants : 25 un record pour les mercredis de l’été, et par un prompt renfort nous nous vîmes 26…
Il faut dire que le programme était « alléchant » : peu de dénivelé, peu de kilométrage, des paysages à « couper le souffle » (au sens figuré), et la promesse d’un bon déjeuner partagé où chacun proposa, sorties du sac, diverses gourmandises salées ou sucrées. Le tout accompagné, avec modération bien sûr, de quelques boissons vinicoles, mais pas que ! Reste à déterminer quelle fût la motivation principale de chacun ! La convivialité  bien sûr !
Ah oui..! Vous voulez savoir le parcours réalisé ??
Partis du Pleynon (sur la route du Col de Coq), nous sommes montés au Col de la Faïta (ne pas confondre avec le fromage grec) 1425 m, puis nous nous sommes dirigés vers le Habert de l’Emeindras du dessus(1420 m).
Descendu au Col de l’Emeindras (1360 m), il a fallu remonter pour atteindre le Habert de Chamechaude (1580 m) que nous avons atteint vers 11h. Nous retrouvons là avec plaisir Jeannette venue rejoindre le groupe pour la pause du midi.
Pour les plus courageux, après nous être délesté de nos sacs, nous avons choisi l’option « Belvédère de Roche Rousse » (1580 m) qui nous a offert un panorama sur le Sud de la Chartreuse et le Vercors.
De retour au Habert de Chamechaude, il était l’heure de déjeuner….
Le retour s’est fait à l’identique (à ce qu’il paraît) en sens inverse ; ce qui nous a permis de profiter d’un autre éclairage que celui du matin.
Et tout s’est terminé devant une boisson rafraîchissante offerte par Pascal V. qui fêtait son anniversaire.
Philippe M. / Pascal V.