Est ce le séjour dans le Jura, la météo incertaine ou le peu d’intérêt de la randonnée ?
Seulement trois personnes sont au départ. Nous débutons à la source du Gerle par une piste puis un sentier en forêt nous emmenant tranquillement sur la route du Mont du Chat d’où une possibilité du parking des Côtes de démarrer la randonnée d’un peu plus haut.
Après un court passage sur le goudron nous le quittons pour prendre un chemin dans le bois nous permettant d’accéder à la fontaine des Côtes pour une pause. De là nous prenons la direction nord pour rejoindre le sentier des 4 chemins, après quelques lacets nous rejoignons la crête non sans avoir découvert une remarquable morille noire au pied d’un hêtre. Il ne nous reste qu’à gravir la partie rocheuse bien équipée pour arriver sur la Dent du Chat qui n’est pas le point culminant mais le Molard Noir situé plus au sud.
Nous avons une jolie vue sur le lac du Bourget avec coté est le massif des Bauges qui commence à disparaître dans les nuages et Aix les Bains au pied. Coté ouest nous voyons la pluie arriver et après avoir pris des photos nous nous engageons dans la descente avant que celle-ci ne devienne trop glissante et dangereuse.
Nous prenons un rapide repas au col de la Vacherie sous les arbres qui arrivent à limiter les gouttes. La descente continue sous la pluie nous obligeant à être concentrés. Parvenus au col du Chat nous rejoignons Bourdeau et la voiture pour ensuit faire la pause traditionnelle.
Philippe DB