La randonnée des « Folettes »
Christiane nous a emmené une fois de plus pour une randonnée magique en sous bois, hantée et peuplée de « Folats » des lutins farceurs.
Cette randonnée dans les sous bois a l’avantage de nous offrir une certaine fraîcheur et de receler quelques trésors de la nature dont la fleur de lys de St Bruno, les racines entrelacées qui jonchent nos pas.
En passant par Roquières-Bouzon nous arrivons à la croix de la Coche qui sert de procession à la Pentecôte pour bénir les récoltes.
Une première table de pique-nique nous invite à prendre notre pause café et nous repartons en direction du Bec du Corbeau avec une vue magnifique sur la pointe de la Gorgeat en Chartreuse.
En cette fin du mois de mai, le soleil brille et la lumière printanière magnifie les teintes des arbres et si l’on fait vraiment attention on perçoit à chaque pas la pulsation du grand cœur de la terre sous nos semelles.
Une deuxième table de pique-nique au Mont Charvais pour notre repas avec la vue sur Belledonne et St Baldoph en contrebas.
Retour par le passage forestier en laissant la Casbah sur la gauche et nous remontons pour découvrir la vue sur la Galopaz, puis en passant par la fontaine du Diez jusqu’à la maison de J.J. Rousseau.
Je pense à cet écrivain et les sensations qu’il ressentait en faisant cette randonnée. Comme lui nous avons humé, goûté, apprécié, regardé, écouté cette nature accueillante.
Astrid