Le rendez-vous était donné de bonne heure pour cette randonnée dans le Vercors.
Le départ se situait à la station de Gresse en Vercors pour atteindre le Pas de la Ville 700 m plus haut en 2 heures d’une montée régulière, sous la conduite de Christiane C..
Laissant Christiane au Pas de la Ville, et selon ses dires il suffisait d’une ascension d’une centaine de mètres supplémentaires pour atteindre le Grand Veymont.
Sylviane, Patrick, Nicole D.V. et Philippe M. se sont élancés sans trop d’hésitation vers le sommet pour agrémenter cette randonnée.
Arrivés sur le plateau Chante Lauze, nous avons eu la surprise de voir une petite horde de bouquetins.
Continuant notre cheminement, nous avons atteint le sommet qui est en fait plus haut de 400 m du Pas de la Ville.
Parmi la foule assise au sommet, nous avons retrouvé le groupe 1 qui faisait un autre circuit.
Après avoir admiré le panorama, dont le Mont Aiguille tout proche, quelques photos ont été prises.
Laissant le groupe 1 s’installer pour déjeuner, nous sommes redescendus, non sans difficultés du fait du nombre important de randonneurs croisés sur le sentier, pour rejoindre Christiane et engloutir notre déjeuner.
Puis nous sommes redescendus par le même sentier qu’à l’aller jusqu’à un croisement où nous avons bifurqué sur la droite pour prendre un sentier vers le fond de la vallée en passant par Pré Jacquet et Côte de Quinquambaye ; ce qui nous a amené vers la Baraque Forestière du Veymont, avant de rejoindre le parking du départ.
Quelques cueillettes de Thé des Alpes ont été réalisées le long de ce sentier.
Ce fut une magnifique randonnée sous le soleil, et augmentée en dénivelé et en kilomètres par la montée au sommet du Grand Veymont.
Un grand merci à Christiane C. pour nous avoir conduit durant cette randonnée.
Philippe Merlier