Partis ce matin du Col du Coq (certains en avaient la chair de poule…) le groupe de 21 CHAM se dirige vers le Habert des Ayes. Quelques chamois nous regardent de haut et attirent toute notre attention.
Retour vers le Col de Pravouta avec une montée sportive, 1er étage comme dit Denis, pour enfin « monter » à la croix du même nom. La vue y est de temps à autre dégagée, la brume nous cachant le panorama. Quelques jolies fleurs (Trolles, rhododendrons, orchis divers, gentianes bleues et jaunes, bleuets…) accompagnent notre descente, puis nous nous dirigeons sur le Roc d’Arguille. Le sentier est peu fréquenté, donc forcément aléatoire, mais nous trouvons le sommet après quelques efforts très vite récompensés par ce splendide coin de Chartreuse.
Pause pique-nique sur le versant sud avec vue sur la Dent de Crolles… cachée dans la brume!
Après ce long moment de pause, nous voilà repartis sur le plateau pour y découvrir de magnifiques prairies fleuries et sentant bon le serpolet. Ce fut une découverte agréable pour beaucoup d’entre nous.
Les troupeaux de moutons, eux aussi « montés » ce mercredi avec berger et patous (tout doux) pour l’été, nous accueillent au son des bêlements imités par quelques-uns d’entre nous.
Et maintenant, début de la descente vers le Habert de Pravouta avec encore un chemin scabreux nous demandant bon pied et vigilance. S’ensuit un retour vers les voitures tout en descente, tout se passe bien.
Puis nous partageons le pot du marcheur chez Dolorès à Saint Hugues, ceci clôture une agréable journée en montagne
Denis V